UFC-Que Choisir de la Drôme

Litiges gagnés

Nos conseillers litiges travaillent d’arrache-pied à tâcher de résoudre les problèmes posés par des consommateurs qui ont du mal à se faire entendre par des entreprises ou des commerces pas toujours « très compréhensifs » ! nous tenons particulièrement à ce travail, c’est notre raison première d’exister : aider le consommateur à faire reconnaître ses droits chaque fois qu’ils ne sont pas vraiment respectés. ( horaires et lieux de permanence dans notre page « permanences »)

En 2014 nos conseillers litiges ont traités 521 dossiers et ont répondu à 547 demandes de conseils et de renseignements ( dont 228 par internet). On note environ 80% des dossiers clos à l’amiable

Les questions sont réparties comme suit en 2015 :

Habitat : 21,88 %, Services marchands : 14,59 %, Energie- Eau- Environnement : 14,01 %, Télécommunications : 12,86 % Assurances : 10, 94 %, Banques – Crédits : 8,06 %, Véhicules mobiles : 6,33 %, Santé- Médecine- Hygiène : 3,26 %, Administration : 1,15 %,  Alimentation : 0,20, Divers : 6,72 %